Être bénévole pour La Maison Le FAR…
…c’est d’offrir aux femmes victimes de violence et leurs enfants une lueur d’espoir, un soutien inestimable créant ainsi un environnement de confiance et de solidarité.
Comment contribuer à faire une différence?
Plusieurs façons s’offrent à vous afin de faire une différence pour les femmes violentées fréquentant les services du FAR:
- En offrant du temps directement à La Maison par le biais de l’animation d’une activité de loisir (yoga, peinture, musique…), le tout à la fréquence de votre choix et selon vos disponibilités
- En offrant le transport pour une femme lors d’un rendez-vous (selon les besoins des femmes en hébergement) souvent spontanés, non planifiés
- En offrant du temps à l’extérieur du FAR (marche avec une ou des femmes, accompagnement lors d’activités…) selon un horaire pré-déterminé et vos disponibilités
- En prêtant main forte lors d’une activité de collecte de dons (selon un horaire pré-déterminé et pouvant varier d’une année à une autre)
DEVENEZ UN MEMBRE DE NOTRE ESCOUADE CITOYENNE!
Être un.e allié.e de l’escouade citoyenne Sous tension, c’est devenir une personne-ressource dans votre milieu de travail, votre club sportif ou votre entourage pour aider des femmes victimes de violence conjugale à se sortir de cette problématique.
Faire partie de l’entourage d’une victime de violence conjugale n’est pas chose simple car vous n’êtes pas nécessairement formé.e pour intervenir. Il est donc important de bien s’outiller.
Nous vous offrons, gratuitement, une formation de 7.5 heures ainsi que les outils nécessaires pour vous soutenir dans cet engagement.